FAQ
Retraits en boutique
Les retraits se font uniquement à la boutique de Montréal et sont généralement prêts en 24-48 heures. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre commande est prête pour le ramassage en boutique.
Les ramassages en boutique ont lieu selon les heures d'ouvertures de la boutique de Montréal uniquement.
Heures d'ouvertures :
Jeudi et Vendredi : 16h00-21h00
Samedi et Dimanche: 12:00-17:00
***AVIS IMPORTANT : La fonction retrait en boutique lors de votre passage en caisse sur notre site internet est uniquement réservée aux retraits en boutique et non aux ajouts de commandes.***
Politique de retour et d'échanges
Tous nos articles vendus sont des ventes finales, aucun échange ni remboursement ne sont acceptés. Ceci s'applique à la boutique en ligne, boutique officielle, points de vente et en boutique éphémère.
Livraison
Étant donné la grève de Postes Canada, Purolator et GLS seront dorénavant utilisés comme transporteurs d'ici à la résolution de la problématique actuelle.
La livraison à l'international est aussi suspendu temporairement.
Le coût est de 12,99$ au Canada ou gratuitement pour les commandes de plus de 150$ (avant taxes, frais d'expédition et sans l'utilisation d'un code promotionnel).
Les expéditions sont effectuées à l'aide de Purolator, GLS ou Poste Canada. Le délai de traitement pour l'envoi d'une commande est habituellement de 1 à 3 journées ouvrables. La livraison prend généralement 2 à 3 journées ouvrables, mais il est possible que ce délai soit plus long pour diverses raisons qui sont hors de notre contrôle (période de fort achalandage, journées fériées, provinces éloignées, etc.).
Prendre note qu'avec la situation actuelle, il faudra prévoir des délais supplémentaires pour la livraison des colis.
Dans le cas ou le client fournit les mauvaises informations d'expédition, le client sera responsable de régler les frais supplémentaires engendrés par la réexpédition. Aucun remboursement ne sera effectué.
Nous ne sommes pas responsables des délais tardifs de réception des commandes et nous ne sommes pas responsables des bris d'emballage ou d'articles lors de la livraison.
L'expédition est disponible partout au Canada à l'exception des territoires.
Frais d'expédition
Province du Québec :
12,99$ pour 1 à 3 articles
25$ pour 4 à 6 articles
45$ pour 7 articles et plus.
Province de l'Ontario :
20$ pour 1 à 3 articles.
Provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve :
25$ pour 1 à 2 articles.
Provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta de la Saskatchewan et du Manitoba :
25$ pour 1 à 2 articles.
* Les montants indiqués plus haut sont arrondis pour inclure les taxes de ventes.
Paiement par virement
Le paiement par virement Interac est possible sur demande.
Envoyer le montant total de vos frais au courriel suivant :
lileparfume8@gmail.com (réponse à la question de sécurité : parfum).
Cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux sont uniquement échangeables sur notre site web et à la boutique officielle.
Mon colis semble perdu, que dois-je faire ?
Tu peux communiquer directement avec l'équipe de Purolator 1-888-744-7123, GLS 1-888-463-4266 ou Poste Canada 1-866-607-6301 avec ton numéro de suivi que tu as reçu par courriel.
Ce sont eux qui pourront faire le suivi et te dire exactement ou se trouve ton colis.
Au besoin, s'il te mentionne qu'ils ne le retrouve pas, écris-nous à info@lileparfumee.ca
Jumelage de commandes
Si vous souhaitez faire une demande de jumelage de commandes, vous devez envoyer votre demande par courriel au info@lileparfumee.ca avec les numéros de vos commandes. Nous vous informerons si les boites sont fermées ou si le jumelage est possible. Un frais de livraison vous sera remboursé si le jumelage est possible.
La fonction retrait en boutique lors de votre passage en caisse sur notre site internet est uniquement réservée aux retraits en boutique et non aux ajouts de commandes.
Dommages et/ou produit défectueux
Dans le cas où votre produit arriverait endommagé pendant le transport, veuillez nous signaler rapidement à leur réception tout problème et inclure des images pour justifier la réclamation à l’adresse courriel suivante : info@lileparfumee.ca Nous utilisons des matériaux appropriés pour protéger nos produits pendant le transport, mais des incidents causés par les livreurs peuvent survenir.
Code Promotionnel
Si tu possèdes un code promo, tu dois l'inscrire dans l'espace prévu à cet effet lors du passage en caisse.
Si tu as oublié d'inscrire ton code promo une fois ta commande payée, il n'est malheureusement plus possible d'appliquer le code promo par la suite.
Les codes promos sont valides en ligne seulement et ne peuvent pas être additionnés.
Précommandes
Si une commande est passée avec un article en précommande et un article en stock, sachez que nous expédierons les articles dans le même colis lorsque l’article en précommande sera disponible.
Recommandations
Nous offrons les meilleures recommandations possibles en fonction de nos connaissances, de notre expérience, des statistiques de l'entreprise et des informations que vous nous fournissez. Cependant, il est important de noter que la parfumerie demeure une expérience personnelle et subjective.
Les préférences olfactives varient grandement d’une personne à l’autre, influencées par plusieurs facteurs tels que les goûts, la mémoire olfactive, le PH de la peau, l’environnement, et les émotions associées à certaines senteurs, la chimie corporelle, type de peau, etc. De ce fait, nous ne pouvons garantir que les parfums recommandés correspondront parfaitement à vos goûts personnels.
En passant commande sur notre site, vous reconnaissez que nos suggestions sont données à titre indicatif et que L'île Parfumée ne pourra être tenu responsable si vous n’appréciez pas un parfum suite à nos recommandations.
Merci de votre compréhension et de votre confiance.
Achat à l’aveugle
En passant commande sur notre boutique en ligne sans avoir préalablement testé le parfum, vous reconnaissez effectuer un achat à l’aveugle. Vous comprenez qu’il existe toujours un risque de ne pas apprécier un parfum que vous n’avez pas senti au préalable. L'île Parfumée ne pourra en aucun cas être tenu responsable si la fragrance ne correspond pas à vos attentes. L’achat sans test olfactif relève d’un choix personnel et conscient de votre part. Il est toujours recommandé de tester un parfum sur peau avant de procéder à son achat en raison des nombreux facteurs qui peuvent faire interférer le parfum et votre peau.